Amaury Poudray
Updated — 29/11/2016

WOOL AND WOOD

WOOL AND WOOD, 2015

— Commande Objects in Between, Passagen, Cologne
Console, châtaignier et laine vierge non traitée, 95 x 32 x 110 cm

Console réalisée pour l'exposition thématique Objects in Between. Elle se compose de bois et de laine, entre le rigide et le souple, entre structure et sensible. Le partie en bois a été fabriquée par les apprentis d'une école de menuiserie près de Grenoble. La laine utilisée pour le projet est entièrement naturelle, filée par un couple propriétaire d'une ferme organique dans le sud de la France. Le tissage de la laine a été réalisé par Aurélie Richard, designer française qui invente ses propres méthodes de tissage entre différentes traditions.

Photos : © Laure Mélone / Alexander Bohle

Aurélie Richard

Photo : © Droits réservés

Aurélie Richard est designer au sein du studio living lab. Elle lie, dans une démarche design global, sa passion pour l'art de vivre et l'univers de la maison aux enjeux stratégiques, industriels et aux évolutions tendancielles, en privilégiant une approche sensible et plastique en amont des projets.
Le studio accompagne aujourd'hui des entreprises régionales et nationales dans le design et développement de gamme de produits, de textile, de supports d'inspirations et d'espaces.